Festival Compagnie Irene K
Travail pédagogique


::  Le développement de la personalité

::  Langage corporel et communication 
::  L'integration
::  La qualité des cours 
::  Les représentations des élèves


Représentations des élèves

Tous les deux ans, l'école de danse organise un grand spectacle. A cette occasion, tous les élèves ont la possibilité de monter sur scène. Cette fête a lieu sous un thème bien précis et les différentes danses, des différents groupes et styles s'assemblent dans une histoire. Ce spectacle demande une grande investigation de la part des élèves et des professeurs, une bonne collaboration dans l'équipe des enseignants et avec les parents (développement du thème et du concept, confection des costumes, conception et réalisation de la scénographie, de la publicité, du programme, garderie des enfants …) Le spectacle a lieu sous des conditions les plus professionnelles possibles, ce qui implique de grandes dépenses (location de la salle, régie lumière et son, costumes, publicité…). C'est pour ces raisons que ces spectacles ont lieu tous les deux ans. Le théâtre accueille ce spectacle deux à trois fois dans une salle comble.
L'alternance dans les âges, les niveaux et les styles en fait toujours un programme distrayant et divertissant.
L'année entre les spectacles donnent place à un entraînement intensif et au développement des techniques de la danse, afin que les élèves puissent montrer leurs progrès d'un spectacle à l'autre.















Titres des spectacles à Verviers:
2017: Une biblliothèque phantastique
2015: Time ou in London
2013: Comédie à l'Italienne
2011: Nuit blanche au musée
2008: le rêve
2005: l'arbre et moi
2002: bienvenues à bord
1999: dans une forêt lunaire

Outre ces grands  spectacles des possibilités de petites représentations sont offertes aux élèves plus avancés lors de diverses activités, comme par exemple la braderie de Verviers, la fête de rue de Dison, animation de Noël dans le centre commercial Eupen Plaza, hair show à St. Vith, centre culturel de Welkenraedt …